Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Sweet Home
31 août 2009

Projets et voyages 2

Bon, ça avance. Tout doucement, mais ça avance. J'ai choisi un organisme, et je vais batailler pour réunir tous les papiers et toutes les informations nécessaires pour mon dossier. Je me donne trois jours pour ça, le temps de pouvoir trouver des gens pour qui j'ai bossé, ce qui ne s'annonce pas vraiment bien. Parce que du baby sitting, j'en ai toujours fait de façon ponctuelle, et n'ai pas spécialement gardé contact avec les gens. Et puis surtout, l'experience que j'ai, c'est dans un centre équestre. C'est un assez bon point puisqu'être capable de surveiller une ribambelle de mioches galopant au milieu des poneys devrait me permettre de surveiller deux ou trois enfants dans une maison, mais bon. Après, faut voir avec les patrons du centre, ce qui n'est pas vraiment bien parti non plus, puisqu'on changé de club assez bizarrement. Il me faut juste deux référents... et une visite chez le médecin ! Je fais ça demain ou après demain *doit pas oublier* Normalement, ce week end, c'est envoyé. Voilà pour le séjour aupair, et a priori, direction l'Irlande ou l'Angleterre. Sous réserve que ça marche. Le problème étant que si je me décides pour ça je dois quitter mon appartement le plus vite possible, il me faut une solution de retour.

Il faut que je trouve un job ou un stage, n'importe quoi, avec toujours comme destination Angleterre, Irlande ou Pays de Galles. Si je ne trouve pas ce plan de rechange, je crois que je pourrais faire une croix sur cette année découverte et abandonner, encore une fois. Direction la fac et recherche d'un job. Et là, c'est certain, je réussis. L'avantage de tout ça, c'est que même si je n'y arrive pas, ça m'aura motivée. Pour combien de temps ? Aucune idée. Mais je sais que je fais ce que je choisis, et donc aucune raison de me planter.

Donc encore deux possibilités :

- Dossier complet envoyé a l'organisme + solution de rechange = voyage voyage, une année libre, du boulot pendant 6 mois au moins et on avise pour régler ce qu'il y a a régler pour reprendre la fac ensuite

- Pièces manquantes + manque de temps = Retour a la fac, possibilité de baby-sitting pour remplacer l'ami d'une amie qui lui part en Angleterre en Septembre, rendez vous chez le psy, puisque c'était prévu et que je devrais gérer ça aussi.

Il me reste a peine dix jours. J'ai l'impression que le temps passe lentement, mais j'ai bien peur que ce ne soit juste qu'une impression. La encore, si quelqu'un a des conseils ou connait des organismes pour ce genre d'escapades, des missions baby-sitting au stage en entreprise en passant par le job au bar du coin, sur un des trois pays (Irlande/Pays de Galles/Angleterre), un com avec tout ça me ferait plaisir. Puis merci aux ames charitables qui pourraient trainer sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Home Sweet Home
Publicité
Archives
Publicité