Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Sweet Home
4 octobre 2009

Ma vie est trépidante, comme toujours

Je n'ai pas posté ici depuis un moment, autant par flemme que par manque d'idées et de temps. Mais ça ne veut pas dire que je lâche le blog, cette fois j'y suis j'y reste. Donc un nouveau post pour dire un peu ce qui se passe en ce moment, depuis deux semaines que je n'ai rien écrit ici. Parce que sans rire, même s'il n'y a rien de vraiment important, j'ai fait pas mal de trucs, et avec l'arrivée de la fac (journée de réunion mercredi, ça promet), ben j'ai encore tout un tas de choses (désagréables) à faire. Mais finalement, je suis plutôt contente des derniers jours, que j'ai passé à Paris, de façon toute à fait imprévue puisque j'ai dû demander à Z. si je pouvais venir chez elle entre mardi et vendredi genre... samedi (celui d'avant, quand même). Donc j'ai profité du paternel qui montait à Blois pour que le trajet jusqu'à Paris revienne moins cher, et c'était cool (et court).

Cette fois encore, on a eu des horaires bizarres, mangé tout et n'importe quoi, mais en deux jours, on a quand même pu faire des choses (oui mardi à vendredi, ça fait deux jours complet, je suis arrivée le soir et repartie le matin). Pour commencer le mercredi après midi, direction le quartier latin (si je me plante pas) pour Ladurée. C'est une merveille pour quelqu'un qui aime le sucre comme moi ! Je pourrais y faire ma vie. Bien sûr, la nervosité qui ne me lâche pas depuis plus d'une semaine a tenté de me troubler à grands coups de vertiges et autres joyeusetés, mais j'ai vaincu, et c'était vraiment vraiment bien.

Thé miel agrumes pour elle si je me plante pas, avec assortiment de quatre macarons caramel, rose, framboise et fleur d'oranger. J'ai du mal avec la rose, personnellement. Z. dit que c'est fin, mais ça l'est peut etre un peu trop, j'ai eu du mal a trouver le goût, bien que ça soit agréable. Trop peu sucré. fleur d'oranger, c'est pas mal, avec une texture assez originale, et le caramel (qu'elle m'a offert, bénie soit elle pour cet apport en sucre) était vraiment bon. Pour moi, c'était lait chaud (avec plein de sucre, étonnant) et une patisserie inconnue au bataillon. J'avais d'abord voulu un élysée (chocolat, creme chocolat, cacao et biscuit, quelque chose du genre), et ils n'avaient plus, donc ils m'ont apporté un autre gateau, probablement plus sucré que l'autre, au chocolat au lait, noisette et praliné. Vraiment très bon, et on a beau trouver ça cher à la fin, je ne suis pas déçue. La prochaine fois faut qu'on tente Berthillon, ça doit être génial aussi.

Le jeudi, on devait aller au médiéval, la taverne qui se trouve près de Breguet Sabin, si je ne me trompe pas (ligne 5, toujours si je ne me trompe pas). Mais finalement, ayant prévu de voir une autre camarade rp pour une après midi cuisine, le soir est tombé à l'eau, trop crevées pour bouger. Mais l'après midi était géniale. Gyozas (merveille), un machin arménien dont j'ai perdu le nom et super bon (remerveille), des crêpes et du bara brith, l'espèce de brioche/pain d'épice gallois que Z. et moi avions prévu de faire depuis des lustres (six mois donc, vers là). Je maintiens que ça n'était pas assez cuit et que ça aurait pu être mieux, mais n'ayant jamais essayé, c'était cool quand même, et ça leur a plu.

Il y a eu My Fair Lady aussi, qu'on a regardé mercredi soir, que je n'avais jamais vu et que je dois absolument m'acheter. C'est juste génial, le temps passe super vite et tout, bref, j'adore.

Enfin, c'était juste pour les deux jours donc, après j'ai regagné Blois en train, et je ferai un autre article dessus parce que j'ai des photos de la cathédrale, maison des acrobates et compagnie, et que c'était terriblement chouette. Même si j'avais envie de rentrer. Et là, je me suis inscrite sur un nouveau forum qui tourne autour de l'univers créé par Anne McCaffrey, Pern. J'avais lu le premier tome prêté par Z. fin mars, la première fois que j'étais montée la voir, et j'ai fini par craquer, ayant envie de me refaire un nouveau personnage depuis un moment. Les posts pour Pern étant assez courts, ça ne me prendra un peu de temps et évitera que je me précipite sur Solveig, l'autre personnage qui me trottait en tête. Donc voilà, la jeune Dryn vient d'intégrer le Weyr des Terres de Feu, et c'est plutot cool en fait. Ce forum va changer des rpgs Harry Potter ou même de Fallen, et ça va me pousser à lire les livres. Yen a beaucoup, mais c'est vraiment bien.

Bref, en ce moment, malgré le CROUS comme toujours incompréhensible et la fac qui traine, l'appart qui est toujours en désordre et le reste, je me réjouis un peu de tout, et ça fait du bien. En priant pour que mon passage a la fac demain n'entame pas ma bonne humeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Home Sweet Home
Publicité
Archives
Publicité