Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Sweet Home
14 octobre 2009

Diachronie, Sprachbund et autres trucs chouettes...

Et voilà. Depuis le temps que ça menaçait tout ça, c'est fait : les cours ont commencé. Et miracle ! je suis même inscrite. Enfin pas tout à fait, mais ils savent que j'existe, ils m'ont même envoyé un accusé de réception de mon inscription. Heureusement en même temps, je suis allée leur porter moi-même, alors s'ils m'avaient dit que l'enveloppe ne leur était pas parvenue... 'fin faut pas charrier ! Mais voilà, normalement, l'inscription va plus être longue (sauf problème fort probable) et en attendant, j'commence tout doucement. Mais genre vraiment doucement, mon emploi du temps est terrible. Les lettres modernes, c'est le bonheur absolu. Finalement, moi qui voulais apprendre le japonais, des langues nouvelles, découvrir quelque chose de différent... Pourquoi chercher loin quand on a déjà une langue à travailler ? Grammaire et conjugaison de base, typologie, syntaxe, littérature... On avale des mots à la louche, mais franchement, c'est agréable. Comme l'impression d'être au bon endroit.

Bon, reste le problème des gens et de la peur. Les crises d'angoisses, les tremblements et l'hyperventilation... Ben ça se calme pas tout à fait non plus. Enfin au moins, je sais pourquoi j'en bave, c'est déjà ça. Même si le temps à bosser et à recopier mes cours prend sur mon temps de role-play, si, du coup, j'ai l'impression de rater des trucs... Bah finalement, je vais peut être réussir à faire quelque chose de mes neurones, hein ? Faut dire que ça serait pas mal. Maintenant, prochaine mission : trouver un job. Et ça ben déjà c'est pas gagné. Comme ces gens qui rêvent de gagner au loto... Mais qui ne jouent jamais. Ah bah oui, parce que postuler quand la simple idée de parler au téléphone avec un employeur vous colle des sueurs froides... c'est pas des plus pratiques. Et puis il me fallait mon emploi du temps de toute façon. Maintenant, je rattrape mon sommeil en retard, et je suis opérationnelle ! (ouais, j'y crois.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Home Sweet Home
Publicité
Archives
Publicité