Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Sweet Home
28 octobre 2009

Rituel d'Occlumancie - partie 2

Testage de programation des billets... ^^
...........................................................

Le bruit familier d'un grimoire tombant sur le sol fit sursauter Niallàn qui se redressa, somnolente et courbaturée. Elle n'avait pas cessé de cavaler à droite à gauche, depuis le nouvel an. Une semaine qu'elle se démenait pour que les choses, à défaut de s'arranger, n'empire pas, et elle était épuisée. Elle aurait sans doute pu choisir une chambre du nouveau QG, ou s'installer dans un endroit plus confortable que le couloir, mais depuis qu'ils s'étaient installés chez son professeur de Magie Noire, la rouquine avait fait son possible pour ne pas se mêler aux autres. Elle n'avait pas envie de les voir souffrir, de les entendre se plaindre ou tenter d'avancer, comme si tout allait passer, s'estomper. Elle n'avait pas envie de les voir croire à ses explications fumeuses concernant Deryn, et les voir inquiets mais trop préoccupés pour s'occuper de l'apprentie médicomage.

Et puis la solitude ne lui faisait pas de mal. Elle avait décidé de s'installer chez ses parents au Pays de Galles, et de transplaner chaque jour pour l'UMA. C'était mieux qu'abandonner la vieille bâtisse par crainte des mangemorts, et ça lui permettait d'être un peu plus proche de Deryn. Si sa soeur décidait de sortir de sa cachette pour passer à la maison, Niallàn la verrait. Elle pourrait aussi la voir au QG, à l'université. Partout où Deryn risquait de passer une fois sortie de sa torpeur, elle pourrait la voir et la soutenir. Et si elle ne la trouvait ni dans le vieil abri qu'elle avait investi, ni à la maison, ni à l'UMA, ni au QG, si Deryn était introuvable, alors elle serait à Sainte Mangouste, et Niallàn y passerait. Elle irait même la chercher sur son rocher Grec s'il le fallait. Il n'était pas question qu'elle s'évanouisse dans la nature et qu'elle la laisse seule. Pas question que Niallàn n'ait plus personne. C'était injuste et invivable. Sans sa famille, elle n'était plus rien. Elle ne s'était pas donné tant de mal pour les protéger, tous, pour qu'au final ils la laissent vraiment.

Avec un soupir, la galloise noua un peu mieux ses cheveux roux et se frotta les joues, pressa ses paumes sur ses yeux clos pour tenter de se réveiller un peu, de se redonner un peu d'énergie. Elle gémit, mal à l'aise et un peu frigorifiée et s'étira, sans savoir ce qu'elle devait faire. Elle avait promis à Cadfael qu'elle passerait. Elle devait lui apporter quelques fioles de polynectar, par sécurité, et elle avait promis qu'elle viendrait le voir aujourd'hui. C'était son troisième passage, et leurs rapports ne s'amélioraient pas. Elle lui en voulait. Il avait été blessé et leur avait menti. Il avait blessé Deryn, les avait abandonnées. Et même si le mot était un peu fort, il les avaient trahies. Parce qu'il était incapable de prendre correctement soin de lui même, mais surtout parce qu'un semestre durant, il leur avait caché tout ce qui comptait, comme si elles n'importaient pas. Comme si ses blessures et sa petite amie étaient plus importantes que les deux soeurs qu'il connaissaient depuis toujours, et pour qui il se disait prêt à tout.

Il était inintéressant, maintenant. Parce qu'elle avait travaillé dur pour lui. Parce qu'elle s'était mise en retard dans ses révisions et pour les cours, parfois, pour le réveiller et le secouer un peu, quand monsieur ne voulait plus rien faire, seulement attendre. Elle avait gardé son secret, s'était montré digne de confiance, et il n'avait rien fait. Rien dit. Pas un mot concernant Crystal, et ce pendant plusieurs mois. La rouquine laissa sa tête cogner contre le mur et fit la moue, fatiguée d'être en colère contre tout et tout le monde. Elle voulait juste que le monde se taise, et que tout soit un peu plus simple, un peu plus limpide. Elle avait toujours été froide et posée, l'esprit clair. Tout était classé ou classable, des théories applicables. Il suffisait simplement de raisonner logiquement et sans parasite. Mais ça ne marchait plus. Et c'était peut être pour ça qu'elle lisait cet énorme bouquin dès qu'elle avait un moment de libre. Dès qu'elle était au QG, puisqu'elle ne voulait pas sortir l'ouvrage de l'enceinte protectrice du nouveau repaire.

L'occlumancie, tout un art. C'était le titre du volume qu'elle avait récupéré dans la chambre de l'UMA, avec quelques autres ouvrages sur la magie runique trop précieux, en cas d'une éventuelle fouille, et de divers objets et ouvrages pouvant être assimilés à de la magie noire ou concernant les deux magies de l'esprit. Elle savait ce que ces bouquins faisaient là, elle se rappelait de Deryn lui expliquant ce qu'elle apprenait. Elle savait parfaitement que l'art qu'avait appris sa soeur n'était pas qu'une étude comme n'importe quelle autre. C'était légal, certes. Mais avec tout ce qui se passait en ce moment, avec les gens qu'elles connaissaient, la peur de Deryn et ce qu'elle risquait...
Les mangemorts et autres ne devaient tout simplement pas savoir ce que pouvait faire Deryn. C'était mauvais. Et la petite dernière du clan Cadell avait préféré planquer tout ce qui concernait la légilimancie et l'occlumancie, dont Deryn maîtrisait les bases. Juste au cas où. Deryn devait être intouchable.

Un nouveau soupir et Niallàn tenta d'ordonner ses pensées. Il fallait que les idées cessent d'affluer en vrac dans son esprit, comme un CD rayé qui tournerait en boucle, les chansons défilant dans le désordre. Un mauvais medley qui n'obéirait à aucune logique. Elle pensait à Cadfael, à Deryn, à elle, l'ordre, le livre, l'UMA, Cadfael, le livre, Crystal, ses parents, les fleurs... Elle devait prendre les choses une par une. Parce que c'était comme ça qu'on avançait. Parce que sans ça, elle finirait par se noyer, et le figuré n'avait pas plus d'attrait que le sens propre. Peut être qu'une bonne douche l'aiderait ? Rester droite sous la pluie drue. Peut être. S'il avait plu... Niallàn secoua la tête. Si elle commençait à rêver d'eau, c'est que les choses allaient bien moins bien que ce qu'elle imaginait.

D'un geste sec, elle referma le livre et essuya la poussière qui en couvrait la couverture. Il était toujours poussiéreux. Peut être parce qu'elle passait son temps à le dissimuler dans des lieux improbables et à le faire tomber dès qu'elle s'assoupissait. Quoi qu'elle fasse, qu'elle tente de comprendre comment les deux disciplines fonctionnaient, qu'elle se détende simplement en lisant quelque chose de compliqué ou qu'elle décide de maîtriser l'occlumancie, ce bouquin était une bénédiction. Elle avait quelque chose dans les mains qu'elle devait protéger, et qui se laissait faire. Un trésor dont tout le monde se désintéressait, dont personne ne connaissait vraiment l'existence, et qu'elle devait dissimuler. Pour une fois, elle parvenait à ses fins. Pas comme avec Cad.

Un sourire moqueur étira ses lèvres et elle se leva. Elle devait aller le voir. Laisser son livre quelque part, sous une pile d'autres ouvrages sans intérêt, prendre ses quelques fioles, et retrouver Cadfael. Elle devait avoir l'air bien. Détendue et, à défaut d'être heureuse, perdre la figure de détresse qu'elle affichait quand elle était dans ce satané couloir. Elle haïssait Cadfael, mais il était encore plus énervant quand il s'en faisait pour elle. Elle déglutit et inspira à fond, décompta à partir de dix. Avec un vague sourire, elle annonça qu'elle avait des choses à faire à l'extérieur et quitta l'écosse pour Londres. Elle transplana dans une ruelle, comme à chaque fois qu'elle devait arriver en quartier moldu et traversa à pieds les quelques rues qui la séparaient de l'appartement, pestant contre cet imbécile de grand frère. Elle s'était donné du mal pour ne rien savoir concernant la destination finale de ses parents, et lui, plus en danger qu'eux, la laissait savoir. Si elle était interrogée, si on la forçait à leur dire, elle le mettrait en danger. Il était nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Home Sweet Home
Publicité
Archives
Publicité